Système de refroidissement de fontaines

Le refroidissement par réservoir

Simple d’utilisation, ce système de refroidissement par réservoir est idéal pour une consommation d’eau intensive. Le bloc de réfrigération est installé à l’intérieur du réservoir de votre fontaine afin de réfrigérer l’eau plus vite. Le réservoir d’eau, isolé grâce à un revêtement en polystyrène expansé, permet de conserver une eau froide en continu. Lors du tirage de l’eau froide, le réservoir se remplit pour se refroidir quasi instantanément.

Le refroidissement par détente directe

Ce système de refroidissement par détente directe  est branché au réseau d’eau. Il permet de refroidir rapidement l'eau de votre fontaine grâce à un serpentin en acier inoxydable. Ce serpentin qui diffuse l’eau en continu sans stagnation et sans contact avec l’air, évite la prolifération des bactéries et assure une hygiène sanitaire élevée. D’autre part, un évaporateur en cuivre contenant un gaz réfrigérant permet de refroidir rapidement l’eau à l’intérieur du serpentin. C’est la combinaison de ces deux serpentins qui permet un refroidissement quasi instantané de l'eau de votre fontaine réseau.

Le refroidissement par banc de glace

Ce système de refroidissement par banc de glace est une technologie performante branchée sur la fontaine d’eau et qui permet de refroidir rapidement des quantités d’eau importantes et de conserver une température d’eau froide constante. Ce système dit à « banc de glace » comprend deux serpentins : un serpentin en acier inoxydable et l’autre en cuivre qui se juxtaposent permettant un effet amplificateur du refroidissement. Cette technologie assure une hygiène et une qualité de l’eau optimale grâce à sa circulation continue dans le serpentin.

Système de filtration ou anti bactérien

Filtration par charbon actif

Les filtres pour fontaines, selon leurs catégories, permettent d’éliminer le goût, les odeurs, le tartre, le chlore et les principaux métaux lourds liés à l’eau potable non filtrée. La filtration varie de 0.5 à 5 microns, et permet d’éliminer les impuretés. Chacune de nos fontaines d’eau a la possibilité de recevoir un système de filtration différent, dépendant des besoins spécifiques de chaque environnement. Un filtre n’écarte pas totalement les risques de prolifération bactérienne, un renouvellement régulier du filtre est important pour éviter une éventuelle contamination.

Système UV antibactérien

Placé à proximité des becs de tirage d’eau, le système UV antibactérien protège la zone de distribution d’eau en évitant toute prolifération bactérienne. Ses rayons ultra-violets empêchent l’entrée de bactéries et bloquent la diffusion de micro-organismes.

Application Copper

Cette application consiste à remplacer les matériaux polymères situés à l’intérieur de la fontaine par du cuivre métallique pur à 99%. Ce type de circuit hydraulique empêche le dépôt de bactéries et la contamination des fontaines causée par du biofilm. Le cuivre, dans le cadre de cette technologie, détruit les cellules bactériennes et préserve la qualité de l’eau ainsi que ses caractéristiques organoleptiques et salines. L’application Copper est d’ailleurs idéale pour les environnements à haut risque hygiénique comme les hôpitaux ou maisons de retraite. L’utilisation de cette application est aussi un engagement pour l’environnement puisque le cuivre est un matériau noble recyclable à 100%.

Système d’eau gazeuse ou de réchauffement

Système d'eau gazeuse

L’eau gazeuse en fontaine, comment ça fonctionne ?

Un système d’eau gazeuse à froid permet d’obtenir une fontaine réseau avec de l'eau pétillante au goût prononcé et durable. Pour disposer d’une eau gazeuse, une pompe pousse l’eau froide dans un mélangeur qui, avec la pression, est nébulisée avec un effet spray. Simultanément, du CO2 s’introduit dans le mélangeur à une pression comprise entre 3 et 4 bars et produit ainsi une eau gazeuse de qualité. Certaines fontaines permettent de régler la pression pour disposer d’une eau plus ou moins gazeuse. Les cartouches de gaz existent sous plusieurs tailles selon les types de fontaines.

Système de réchauffement par réservoir

Ce système permet de réchauffer simplement et efficacement l’eau de la fontaine réseau. L’eau provenant du réseau est introduit dans le réservoir chaud calorifugé pour être chauffée à l’aide d’une résistance en acier inoxydable. Un thermostat, à l’intérieur de la fontaine, permet de conserver l’eau chaude à température constante pour l’économie d’énergie. Certaines fontaines disposent de thermostats pour régler la température maximum de l’eau chaude. Il existe également des clapets de sécurité pour éviter que les jeunes enfants ne se brûlent.

Système Anti-fuite

Système Waterblock

Le waterblock est une vanne de sécurité mécanique placée entre la fontaine et le réseau d’eau potable. Il permet d’éviter toute inondation en cas de problème technique sur la fontaine. Cette pièce mécanique décèle toute anormalité et coupe l’alimentation en cas de dysfonctionnement. Le waterblock fonctionne même en cas de panne de courant. Toutes les fontaines installées par Désaltéra sont équipées d’un système waterblock.


APPEL GRATUIT

0 800 69 75 00

Depuis un poste fixe

ETRE RAPPELÉ

Par un conseiller
DESALTERA

DEMANDE
DE DEVIS

Nous nous engageons
à répondre dans
les 2 heures

DEMANDE DE DEVIS
x
Laissez nous votre numéro, et nous vous rappellerons.
Votre nom (Facultatif)
Votre numéro
Me rappeler immédiatement
ou
Me rappeler entre
et
x
Raison sociale*
Civilité*
M. Mme Mlle
Nom*
Votre besoin
Pays*
Téléphone direct*
Email*
Autres besoins
Nous nous engageons à vous contacter sous 24h :
du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
* Champs obligatoires

NOTRE GAMME
DE FONTAINES

DECOUVRIR
x
Demander conseil à notre expert
Choisir une fontaine en fonction de votre secteur d'activité,
du nombre d'utilisateurs ? Vous ne savez pas vraiment...
Posez toutes vos questions à notre expert.
N'hésitez pas à nous contacter !

NOTRE
ENGAGEMENT

EN SAVOIR PLUS

AVIS
CLIENTS

J. Bouilhol ENE
Les vendeurs de fontaines d’eau ne voulaient pas(...)
Lire la suite
LIRE TOUS LES AVIS
Développement : Frédéric BENOIST | Graphiste : myx | Temporama