Chez Désaltéra, nous avons souhaité une politique d’achat qui correspond à nos valeurs humaines

Définir une politique d’achat dans un Grand Groupe représente un enjeu stratégique majeur et peut se définir au travers d’outils ultrasophistiqués avec des normes ou des structures toutes aussi complexes les unes que les autres (Iso 26000, Direction Achats et/ou du Développement Durable, évaluation de la performance durable des fournisseurs, responsabilité sociétale de l’entreprise, etc.) pour un résultat pas toujours très honnête ni très compréhensible...

Chez Désaltéra, nous avons souhaité une politique d’achat qui correspond à nos valeurs humaines. Nous en avons fait une définition compréhensible de tous (Clients, Partenaires, Collaborateurs) pour qu’elle puisse être réellement durable, efficace et humaine !
Chez Désaltéra, nous privilégions les achats de proximité avec des fournisseurs français ou européens dont nous savons que les achats en Asie ou en Chine ne constituent pas le cœur de leur assemblage de pièces ou de leur fabrication de fontaines à eau. (Il n’y a malheureusement plus de matériel 100 % français ou européen).
En tous les cas, nous refusons d’importer ce matériel à bas coût pour 2 raisons simples :
Pourquoi privilégier un fabricant à 10 000 kms dont nous ne sommes en rien sûr de sa fiabilité alors que nous avons en France des fabricants, au savoir-faire reconnu, remarquables ?
La qualité de nos matériels européens est bien réelle et leur longévité dans le temps, malgré un coût supérieur, s’avère finalement particulièrement juste.
Nous jugeons aussi qu’il est de notre responsabilité d’expliquer à nos clients qu’il est plus judicieux (pour qui ne veut pas entendre que le strict coût de location d’une fontaine) de payer légèrement plus cher une prestation avec un matériel de qualité fabriqué en France ou en Europe, que d’accepter un matériel pas toujours fiable et dont la production peut s’avérer humainement douteuse...
Enfin, nous pensons que ce qui est « Juste est Durable ». Cela peut paraître une évidence !…..Et pourtant, combien de prestataires en fontaines à eau n’assurent pas un service performant parce que leur matériel importé de Chine ou de Taiwan n’est pas fiable ! Sans faire de l’autosatisfaction, nous sommes fiers que nos clients soient contents de la prestation que nous leur fournissons avec les fontaines à eau que nous produisons en France !
Voilà notre politique d’achat ! Nous n’avons pas de belles normes complexes et ronflantes à mettre en avant. Chez Désaltéra, nous privilégions sincèrement l’Humain et le Bon Sens par rapport à la Finance et à la rentabilité à tout prix !